Dimanche 15 août 2010 à 17:58


 

Ces derniers temps je me suis découvert un intérêt soudain pour la mythologie Indienne et l'Hindouisme, intérêt sans doute motivé par mon envie frustrée de lire le Râmâyana et le Mahâbhârata. Mon goût pour les épopées atteint son paroxysme ces temps-ci, il me pousse même à m'intéresser à des textes venus de pays qui jusqu'alors me rebutaient au plus haut point. Ainsi donc Le Pèlerinage d'Occident de Cheng'en Wu devrait bientôt se retrouver entre mes mains (cela coïncide d'ailleurs parfaitement avec mon retour de flamme pour Saiyuki, quel hasard) et j'envisage de me procurer le Kojiki dès que je le pourrai. J'ai trouvé une version abrégée sur le net mais ça me laisse un goût de peu dans la bouche. Je ne veux pas lire des synthèses ou des études de ces épopées, je veux lire les textes d'origine. Je me fiche bien des analyses d'untel et des ouvrages de vulgarisation d'un autre, je veux du brut. Bordel.


http://london.after.midnight.cowblog.fr/images/lotuseaters.jpg

J'en viens à appeler la rentrée de tous mes voeux. J'ai hâte de retourner à la Fac, de rencontrer de nouvelles personnes et de retrouver cette sensation grisante que me procure le flot de connaissances que les professeurs déversent dans nos petits cerveaux vides d'étudiants. Plus qu'exercer un métier, je voudrais pouvoir passer ma vie sur les bancs des amphithéâtres, enchaîner les différents cursus, apprendre, apprendre, apprendre. Diversifier mes connaissances, étudier quantité de domaines différents. Parfois j'en viens à comprendre la soif de Savoir de ce cher vieux Docteur Faust...   Ouais, ça me plairait vraiment.

Mais avant ça je brûle de retrouver enfin ma chère librairie (les autres sont tellement fades à côté...). Je ne saurais décrire la frustration qui est la mienne depuis une semaine, enfermée que je suis à travailler toute la journée sans pouvoir rallier Bordeaux et ce paradis terrestre qui se trouve à seulement quelques pas de chez moi... J'ai hâte de retourner y passer la majeure partie de mon temps libre et cette fois-ci je compte bien traîner mes bottes du côté de ce rayon duquel je ne m'approche jamais, au nom plein de promesses: Religions & Ethnologie. Ah... Ca me laisse rêveuse (et incroyablement frustrée). En attendant je me shoote au Dead Can Dance et à la musique tibétaine.


http://london.after.midnight.cowblog.fr/images/IndianMythologyStampbynidhirathish.jpg
May you stay with us until samsara ends.

♥   contemplative
♪   Dead Can Dance - The lotus eaters

Commentaires

+

Par she.is.a.rainbow le Samedi 28 août 2010 à 11:15
J'aurais préféré les canards, je crois. T_T (peut-être pas le pédophile, par contre)

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir envie de retourner en cours. Mais c'est plus parce que j'en ai marre de rester chez moi et de voir mon père, en ce qui me concerne.

<3
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:02
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:55
Excellent article je vous soutient .
Par ThierryPelletier le Jeudi 30 juin 2016 à 16:20
Bon article, merci pour le job que vous faîtes.
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 11:14
on ne zozote pas avec un tongue split.
Par burberry pas cher le Dimanche 9 octobre 2016 à 9:39
Ca me navre de vivre dans un monde où l'amitié ne tient à rien.
Par BlaiseMarechal le Lundi 5 décembre 2016 à 19:09
Merci pour votre edito
Par JulietteThomas le Mardi 7 février 2017 à 10:03
Tu fais du boulot génial
Par ClaudiaThibaut le Dimanche 26 février 2017 à 17:58
Merci beaucoup pour votre ecrit, je suis sur d’avoir beaucoup appris.
Par AmandineJolly le Samedi 29 avril 2017 à 14:12
Je vous remercie pour ton article, je pense avoir pas mal appris.
Par Charlene Coquerel le Jeudi 19 juillet 2018 à 21:35
Merci beaucoup pour votre edito
Par Marie Chabas le Jeudi 13 décembre 2018 à 11:56
Super boulot, un grand merci pour le job
Par Auguste Mouchy le Vendredi 17 janvier 2020 à 23:26
Bravo par rapport à ce travail que vous faîtes. J’aurai surement apprecié légèrement plus de recherches
 

+









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://london.after.midnight.cowblog.fr/trackback/3028535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast